Sortie à la Demeure du Corsaire

Mardi 15 octobre 2024, les élèves de seconde professionnelle MELEC sont allés visiter la Demeure du Corsaire à Intra-Muros (hôtel Magon).

Mme Mouriès, professeure de lettres-histoire à l’origine de cette sortie pédagogique, s’est appuyée sur un patrimoine local riche et pourtant souvent méconnu des lycéens.

Objectifs : travailler sur le programme scolaire in situ tout en développant des compétences diverses telles que l’observation, la curiosité, l’expression orale (échanges avec le guide), etc.

L’enrichissement de la culture personnelle des élèves (EAC : Education Artistique et Culturelle) est un axe fort du projet d’établissement.

Ruy Blas au théâtre !

Vendredi 4 octobre 2024, des élèves de première (1STILA et 1STILB) et de seconde (2C) sont allés voir la pièce « Ruy Blas » au théâtre de