Convention Sciences Po Paris

Notre établissement fait partie des 169 établissements français partenaires de Sciences Po Paris (dont 3 seulement en Bretagne) bénéficiant du dispositif CEP.

Cette convention permettra à nos élèves scolarisés dès la classe de seconde dans l’établissement et ayant suivi la préparation au cours du cycle terminal (1ère et Terminale) de bénéficier d’un accès
réservé suite au concours.

Dès la rentrée 2024, nous proposerons à une dizaine d’élèves issus de nos classes de secondes, scolarisés en 1ère générale et 1ère technologique de suivre cette préparation d’1h30 par
semaine et de participer aux différentes conférences qui seront proposées tout au long du cycle.

En classe de terminale, ils seront rejoints par une nouvelle promotion d’environ 10 élèves de 1ère, ce qui constituera alors un groupe de 20 élèves en préparation au concours d’entrée à Sciences Po.
Notre première promotion passera ce concours en Mars 2026.

Nous remercions l’ensemble des enseignants qui ont participé à l’appel d’offre d’avril et qui ont ainsi permis la constitution de ce dossier.