Concert de réunification et de découverte en première générale !

Afin de filer un coup de pouce à nos élèves musiciens mais aussi en vue de la fusion des classes de première l’an prochain, un concert a été donné le vendredi 7 juin en salle théâtre.

L’évènement a été une réussite ! Le public d’élèves a répondu présent. Parmi eux, certains n’avaient jamais vécu de concert en salle ou entendu « en vrai » certains instruments. Au programme trois artistes avec chacun leur patte déjà bien marquée.

Marius HELIAS, qui envisage de poursuivre dans la musique, tout en menant des études dans l’ingé audio, a pu interpréter des reprises et ses créations en français et en anglais, maniant tour à tour la guitare électrique et le piano. En off, il a pu recueillir des avis et aussi des conseils d’autres musiciens amateurs présents.

Ysaline NEKER a joué du violon au milieu d’un cercle de danseurs. Les œuvres proposées sont celles qu’elle travaille au conservatoire de la ville de St-Malo. Une belle prestation venue déconstruire des représentations associées à cet instrument.

Mathis LAUNAY a chanté un morceau de l’américain Bruno Mars, plus jeune il a été soliste et n’a pas perdu de son talent !

Un dernier trio de choc improvisé, galvanisé par la foule, a entamé des reprises. Enfin, saluons les techniciens qui n’étaient autres que des camarades de 1GA & 1GB déjà bien accordés !

Photos fournies par les élèves spectateurs et article rédigé par Mme Leprêtre

Un GRAND MERCI à Mme Leprêtre, professeure d’histoire-géographie-EMC et organisatrice de nombreux événements artistiques et culturels !